POUR FAIRE CONNAISSANCE, ADOPTER ET DONNER DES NOUVELLES DES GENTILS MINOUS DE L'ELFICK VENDOISELLE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes petites et mes grosses bêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Choukket



Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Mes petites et mes grosses bêtes   Ven 12 Sep - 12:54



Oupps... J'ai vu grand là... vais corriger ça pour les suivantes, alors elle c'est ma petite Lilou, la dernière des furettes que j'ai récupérer. Les propriétaires s'en sont séparés car elle ne jouait pas assez à leur goût donc ils reprennaient un autre furet plus à leur convenance. Faut dire que c'est une grande roupilleuse, mais elle est adorable, et aussi joueuse quand on l'invite à jouer bien sûr..
Elle est douce mais indépendante, surtout à cause de l'acceuil de Maya qui ne l'a pas accepté pendant plus d'un an. Depuis la mort de Gyzmo seulement (il y a qq mois), elles dorment ensemble et Maya veut même jouer avec elle, comme quoi..



Lui c'est mon seul mâle, Gyzmo. Mon 2eme fufu. Je l'ai récupéré car son propriétaire n'en voulait plus, le pauvre fufu était généralement tout seul, soit accroché avec un fil de corde à linge pour qu'il bouge un peu soit en cage, il en a retiré une sale manie de s'acharner sur les barreaux et un don pour piger l'ouverture des portes.
Je n'ai jamais su sa provenance exacte, ni son âge, car il était passé de main en main. Pour moi il m'a marqué par son amour inconditionnel, la première fois où je l'ai eu dans les bras il m'a donné son premier pout pout et depuis il ne faisait que rester dans mes pattes.
C'est le seul fufu que Maya a accepté, et elle l'adorait plus que tout. Elle l'a tjs veillé quand il était malade.
Il est décédé il y a qq mois et il a laissé un très grand vide dans mon coeur..



Horma, c'est une petite furette minuscule que j'ai récupéré, comme pour bcp, car le maitre n'avait plus de temps pour elle mais il y était très attaché. Malheureusement elle n'a pas supporté la séparation et n'a pas réussi à s'habituer. Elle a par contre découvert la joie du jeux avec un autre fufu en compagnie de Lilou, et est partie ensuite très brusquement. C'était une furette adorable.



Maya, ma première furette, une vraie terreur. Très difficile au contact, elle a mordu plusieurs fois à sang mais dans le fond c'est une furette qui est extrêmement exclusive, et qui je pense, a eu un très mauvais contact avec l'homme. Visiblement la personne qui avait fait la repro n'était pas qq un de très très correct (j'ai récupéré la puce plus tard) et je pense qu'elle n'a pas du être ni bien éduqué ni correctement sevré.
Enfin bref, rien d'impossible mais c'est une furette que j'aime énormement et qui m'a aussi fait bcp pleuré. Son chouchou c'était Gyzmo comme je vous l'ai dit, et pour elle tout tournait autour de lui, une vraie groupie !

Alors voilà pour le côté fufu, maintenant je vous mets une photo de ma chienne, Canaille, qui porte très très bien son nom puisqu'elle m'a mangé mes Van's hier (et que maman est vraiment pas contente !!)



Je crois qu'on a fait le tour question zanimaux, bon y a les poissons mais je vais vous épargner ça.
Sinon y'a bien les chevaux mais j'ai pas de photos de ma chouchoute, donc bientôt bientôt je viendrais compléter ce tit post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mes petites et mes grosses bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites grosses !!!
» J'aime pas les grosses araignées, mais les petites j'adore !
» grosses guimauves
» [Prévention] Les bêtes, petites et grosses...
» décorer vos fenêtres avec des petites plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage familiale L'Elfick Vendoiselle  :: PRESENTATIONS :: ANIMAUX-
Sauter vers: